animee

Monastir : 7 bénéficiaires du Programme d’autonomisation économique pour les familles ayant un statut spécial à Monastir

بلاغ إتمام عملية إسناد المساكن الإجتماعية

بلاغ إتمام عملية إسناد المساكن الإجتماعية المنجزة في إطار البرنامج الخصوصي للسكن الإجتماعي بولاية المنستير في جزئه المتكون من عدد 11 مسكن فردي بمعتمدية جمال و عدد 65 مسكن جماعي بمعتمدية الساحلين

بقية التفاصيل

Monastir : 7 bénéficiaires du Programme d’autonomisation économique pour les familles ayant un statut spécial à Monastir

Dans le souci de l'autorité régionale d'assurer la réussite des programmes nationaux visant à soutenir et accompagner les jeunes missionnaires et les situations sociales particulières, M. Akram Al-Sebri, Wali de Monastir, a supervisé ce soir, mardi 15 juin 2021, à la Club des enfants, reliant à Monastir, en présence de M. Tariq Al-Bakoush, le premier agréé et M.
Wajih Boumeza, Commissaire adjoint de Monastir, et Mme Mounia Bouzouita, déléguée régionale à la femme, à la famille et aux personnes âgées à Monastir, pour la distribution de matériel et de 14 machines à coudre, d'une valeur totale de 18 641 mille dinars à sept bénéficiaires de la programme d'autonomisation économique pour les familles en situation particulière dans l'état de Monastir.
A ce jour, 26 familles (femmes et filles) de Bani Hassan, Zermadin, Moknin, Jamal, Talabba, Qasr Hilal et Monastir ont bénéficié du Programme d'Autonomisation Economique des Familles en Situation Spéciale pour l'année 2020 dans la Wilayat de Monastir, avec un valeur totale estimée à 88,5 mille dinars.Représentés en machines à coudre et équipements des ateliers de couture (fer de grande taille et ciseaux pour chaque bénéficiaire).
Selon les statistiques de la délégation régionale aux affaires de la femme, de la famille et des personnes âgées, le programme d'autonomisation économique des familles en situation particulière de l'Etat de Monastir a bénéficié à 86 bénéficiaires depuis l'adoption de ce programme en 2018, notamment 29 bénéficiaires. en 2018, 31 bénéficiaires en 2019 et 26 bénéficiaires au cours de l'année 2020.
Le Gouverneur de Monastir a félicité les bénéficiaires de ce programme, qui contribue à la création de moyens d'existence et d'emplois depuis son lancement au profit des familles en situation particulière, notamment les femmes et les filles des zones rurales, les exhortant à travailler et à développer davantage leurs ateliers pour assurer une source de subsistance à leurs familles d'une part. Et pour créer d'autres emplois dans leurs régions, en soulignant dans le même contexte que de nombreux grands projets ont été lancés de petites et plus tard transformés en petites et moyennes entreprises, y compris des exportateurs ainsi .

728 x 90