animee

Un don au profit du Centre Doves de l'autisme et des troubles du développement psychologique à Monastir

بلاغ إتمام عملية إسناد المساكن الإجتماعية

بلاغ إتمام عملية إسناد المساكن الإجتماعية المنجزة في إطار البرنامج الخصوصي للسكن الإجتماعي بولاية المنستير في جزئه المتكون من عدد 11 مسكن فردي بمعتمدية جمال و عدد 65 مسكن جماعي بمعتمدية الساحلين

بقية التفاصيل

Un don au profit du Centre Doves de l'autisme et des troubles du développement psychologique à Monastir

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et le Japon, l’Ambassade du Japon en Tunisie le mardi 21 septembre 2021 a fait un don au Centre Hamaem pour les troubles de l’autisme et du développement psychologique à Monastir.

Il a supervisé la signature de la Dotation pour l’Acquisition d’un Bus pour le Transport des Enfants, d’abord accrédité auprès de l’État de Monastir Tariq al-Bakush en présence de l’Ambassadeur Shimizu Shinsuke du Japon de Tunisie, Directeur par intérim des Affaires Sociales Saleh al-Zayani et maire suppléant de Mondher Marzouk. Le premier a souligné l’importance du développement des relations entre la Tunisie et le Japon, fondées sur la promotion et le soutien de l’action sociale, en particulier l’assistance des associations s’occupant des personnes à besoins spéciaux, ainsi que la possibilité de développer les relations entre les deux pays. Dans le même contexte, l’Ambassadeur a été invité à visiter l’État de Monastir à une autre occasion pour en apprendre davantage sur le tissu économique de la région. En présence du Président de l’Association tunisienne pour la promotion de la santé mentale, le Premier Rapporteur et Son Excellence l’Ambassadeur du Japon en Tunisie ont été informés des différentes activités du Centre pour les enfants, ainsi que sur l’information psychologique et l’éducation appropriée sous la supervision des psychologues et des enseignants d’enfants ayant des besoins spéciaux. Le Centre pour les troubles de l’autisme et du développement psychologique de Monastir, fondé en septembre 2008 et revu par l’Association tunisienne pour la promotion de la santé mentale, est l’un des centres les plus importants pour les enfants autistes, qui ont des difficultés à apprendre ou à parler, ainsi que pour les enfants et les adolescents souffrant de troubles psychiatriques. Son Excellence l’Ambassadeur du Japon en Tunisie s’est également rendu à l’Hôpital d’obstétrique et d’obstétrique de Monastir, où il a été informé en présence du Directeur régional de la santé Hamouda Al-Baba et du Directeur général de l’Hôpital universitaire, Fatouma Bourguiba à Monastir, sur le côté de l’hôpital.


728 x 90